Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SarannelStories
27 juin 2012

Fae'lin

  

 

 

   Le sol trembla. Le petit être leva les yeux vers son aîné, réprimant un frisson.

-          Tu es certain qu’Il ne peut pas nous trouver ici ? » La voix trahissait l’angoisse de son possesseur.

-          Non mon garçon. Pour rusé et puissant qu’Il soit, pas même Lui ne peut entrer en ce lieu. » Cette voix-ci était plus calme, chargée d’ancienneté et de patience, toutefois une ombre planait derrière les paroles rassurantes.

-          Mais pourquoi grand-père ? Quelle magie pourrait résister contre Lui ? Il a dévoré Sha’bassa !

   Le vieil être ferma les yeux, comme atteint d’un seul coup par des siècles de lassitude. Les images de la veille défilaient dans sa tête, auréolées des flammes de l’incendie dans l’obscurité de ses paupières closes. Le village – les maisons, les champs, le sanctuaire. Tous partis en flamme. Sha’bassa, la vieille sorcière, avait tenté de s’opposer à Lui, érigeant des barrières d’aether et traçant des runes protectrices sur les murs de toutes les maisons du village, ne s’arrêtant jamais un instant pour se reposer.

   Toutefois lorsqu’Il était arrivé, rien de cela n’avait servi. Leur sorcière était pourtant réputée comme étant l’une des meilleures de la région, mais elle avait été impuissante à arrêter l’ennemi. Il avait ri lorsque les barrières s’étaient déclenchées, couvrant son cuir épais de faisceaux lumineux chargés de pouvoir mortel – un rire que le vieil être n’oublierait jamais. Puis il avait fait un geste de la main, et tous les bâtiments du village s’étaient embrasés violemment, enfermant la sorcière dans un cercle de feu.

   Le vieillard rouvrit les yeux, tentant de chasser les visions de ce qui s’était ensuivi, mais la scène restait figée dans sa mémoire, aussi nette et tranchante qu’un éclat de diamant. Il vit, pour la millième fois en quelques heures, l’Être traverser les flammes, semblant n’éprouver aucune douleur. Puis il Le vit tendre la main vers la Sha’bassa, et celle-ci s’élever dans les airs sans résister. Alors Il s’approcha et engloutit la sorcière dans sa mâchoire démesurée.

   Le vieil être se ressaisit.

-          Oui, il l’a dévorée, et pourtant elle était une des Puissantes. Mais il est des pouvoirs par-delà notre monde, Fae’lin. Ce temple, par exemple, fut érigé par les Dieux de la Terre, avant qu’ils ne disparaissent. Une partie de leur pouvoir demeure encore, et tout puissant qu’il soit, Lui ne peut se mesurer au pouvoir d’un dieu. Aussi sommes-nous en sécurité tant que nous restons dans l’enceinte de ce temple.

-          Mais grand-père, nous ne pouvons rester ici pour toujours !

   Le sol trembla à nouveau. Fae’lin pâlit et jeta un regard vers l’entrée du temple, cachée dans l’obscurité à quelques pas de là. Les secousses se faisaient de plus en plus fortes et fréquentes.

   Cherchant quelque réconfort, le petit elfelin se retourna vers son grand-père.

   Celui-ci avait disparu.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La contrainte imposée pour l'écriture de ce conte est: "quelle est la suite de mon histoire?"<br /> <br /> 1 page word maxi à chaque fois.
SarannelStories
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198
Publicité